Découvrez notre mémorandum pour les élections régionales 2019

 

Le secteur associatif est un élément clé du paysage socioéconomique belge. Il est à la fois un pourvoyeur d’emplois, l’interface entre la société et le monde politique, mais aussi celui qui, à travers ses actions, transforme notre quotidien en accompagnant, portant et promouvant des projets touchant à chacun des domaines de notre société.

Ce même secteur associatif fait aujourd’hui face à de nombreux défis. Les ASBL vivent en effet une grande période de transition : changements législatifs, digitalisation du secteur, création de financements alternatifs… Autant de changements qui demandent adaptation, professionnalisation et innovation de la part de ce secteur à profit social.

Il est donc devenu indispensable de pouvoir informer les ASBL, les accompagner, légitimer leur travail titanesque et assurer leur productivité sociétale.

Ce sont ces valeurs qu’ASBLissimo défend et met en avant depuis plus de trois ans maintenant. Trois années durant lesquelles l’ASBL a œuvré à promouvoir et valoriser les rôles et les actions des responsables d’ASBL, au travers d’événements leur offrant une aide en « amont », et permettant la mise en place d’une dynamique de réseau par la reconnexion entre les différents acteurs de l’environnement belge (pouvoirs publics, entreprises privées, secteur non marchand…).

Et c’est parce qu’ASBLissimo pense qu’il est à présent temps d’assurer l’inscription et la pérennité de telles valeurs dans notre société, que l’ASBL a rédigé un mémorandum en vue des prochaines élections régionales de mai 2019. ASBLissimo souhaite que sa vision, qui ne tend qu’à répondre aux besoins actuels et apporter des réponses nouvelles, soit inscrite dans les programmes politiques de nos prochains gouvernements régionaux, ainsi que dans la Déclaration de politique générale, afin que son action puisse être poursuivie de manière plus approfondie et complète.

LIRE LE MEMORANDUM ASBLissimo

Memorandum AO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.